top of page
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

   Découvrez le film gratuitement et exclusivement sur IMAGOTV.FR   

Documentation

VOUS SOUHAITEZ DIFFUSER LE FILM ?    

Vidéo BONUS L'écovillage YURUYURU - 2020

Hiryu.PNG

   Participez librement sur TIPEEE   

Grâce à vos dons, on pourra : 
- Monter les autres reportages que nous avons filmer en 2019
- Produire de nouveaux sous-titres pour que le film soit vu dans différents pays
- Créer des événements autour du film

- Développer l'activité de l'association

Par ailleurs, on a créé le film grâce à un financement participatif mais aussi avec beaucoup d'argent personnel et des centaines d'heures de travail. La diffusion gratuite est importante à nos yeux mais nous voulons laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de récompenser notre travail et de nous aider à poursuivre nos projets en nous encourageant avec un Tips.
Plutôt que gratuit, on préfère finalement le terme de participation libre. 

Nous sommes actuellement en train de constituer l'association mais cela prend du temps... 

Puisque le film est gratuit et que les fonds iront sur le compte de l'association, on ne propose pas de contreparties mais on vous encourage à diffuser le film près de chez vous, à débattre et à créer des projets locaux ! 

SYNOPSIS

Depuis le drame de Fukushima en mars 2011, les initiatives écologiques se multiplient au Japon. Entre permaculture, énergies renouvelables, développement durable, monnaies locales et vie en communauté, les Japonais passent à l’action pour faire avancer leur société et proposer de nouveaux modes de vie.

 

Jeune couple passionné du Japon et d'écologie, Mathilde et Jonathan ont décidé de tout quitter pour aller à la rencontre de ces acteurs du changement. À travers un voyage de 8 mois au pays du Soleil Levant, ils ont mené l’enquête au cœur de la communauté alternative et active nippone en traversant le pays à la découverte d’initiatives et de solutions locales.

 

À chaque rencontre, le même mot d’encouragement :

DEKIRU qui signifie c’est possible.

La forêt comestible Hamamatsu Transition Town

La "Zero Waste Town" Kamikatsu

L'entreprise sans patron
As One Community

L'école alternative

Kusunoki Gakuen

La monnaie locale : "Yorozuya"
Fujino Transition Town

le japon à l'aube d'une nouvelle conscience

La forêt comestible Hamamatsu Transition Town

Informez-moi de l'actualité du film

présentation

Qui Sommes-Nous ?

Mathilde est orthophoniste, Jonathan est un ancien entrepreneur spécialisé dans la vente d'art Japonais. L'une est passionnée par le bien-être, la méditation, le yoga. L'autre a appris le Japonais il y a plus de 10 ans et a  vécu au Japon pendant ses études en 2009

les lieux

Situé dans la moitié sud du Japon, le film se déroule dans 18 lieux différents. L'écovillage de Saihate dans la préfecture de Kumamoto, avec son art et sa culture alternative, la transition town de Hamamatsu avec leur forest garden ou la gestion énergétique de Fujino

les intervenants

De nombreux personnages composent le film et nous font voyager à travers leurs témoignages.. Miyake Yohei, musicien politicien, Kai Sawyer, auteur et spécialiste de la permaculture, Tender, auteur et spécialiste des techniques primitives et de la technologie

qui sommes nous

en savoir plus sur le contenu du film

lieux et personnes
logo_up.gif
logo_cinemo.png

vous avez réussi, le film existe grâce à vous !

Grâce à l'aide de 245 contributeurs nous avons pu récolter environ 8500€ (Un immense merci à eux) qui nous ont permis d'obtenir l'aide de Junko, monteuse professionnelle, pour le montage et le dérushage et de financer la partie animée pour l'introduction et les chapitres. Bien que le compteur affiche 25000€, notre objectif de départ était trop élevé et nous avons du trouver à la hâte des aides provisoires pour pouvoir récolter au moins les contributions réalisées et atteindre notre objectif. Nous avons nous mêmes financer l'étalonnage, le montage son, le sous-titrage, les créations graphiques et autres montants nécessaires.

contactez nous

Merci ! Message envoyé.

bottom of page